APER’OFF BY P2J

Pour la 5e édition du BBF, nous souhaitions refaire une place aux groupes locaux à travers un festival off gratuit le samedi de 10h à 16h dans le village de Braud-et-St-Louis. Rien de plus naturel que d’en proposer l’organisation à nos camarades de Permis de Jouer, accompagnateurs historiques des projets artistiques d’ici et chefs de file de l’avenir culturel en Haute-Gironde via le réseau Queskonfabrik ?. Voilà qui porte le total à plus de 20 spectacles sur le week-end !

Génial Au Japon

Duo qui s’est illustré auparavant au sein de Le A (BBF16), Génial au Japon s’est révélé au grand jour en 2017 avec un EP indie pop bourré de tubes et à la production hyper soignée. On pense à Warpaint, Portishead, CSS, Radiohead époque Kid A ou encore Blonde Redhead.

V-LUX

Les autres barbus ! Powertrio rock qui chante en français, sans fioritures, avec des textes puissants et noirs qui laissent apparaître une lueur. Du fuzz et du spleen pour l’âme ou «un truc entre Gainsbourg et le stoner de Kyuss», voilà un boulevard qui laisse de quoi faire…

Bearded Basterds

Depuis quelques mois, c’est Piwi, champion en titre du concours Air Guitar des Marais, qui est derrière les futs de cette formation velue vue -entre autres- au BBF16. Leur dernière livraison de power rock n’roll à l’haleine houblonnée est sortie au printemps.

BLUE BOMBAY

Mélancolique, dissonant, planant, lancinant, mais puissant émotionnellement,
les adjectifs sont parfaitement raccord avec le shoegaze ou la dream pop annoncés sur le papier.

OHMS

Nouveau projet des gardiens du temple de la scène métal 90s-00s en Haute-Gironde (Dham, Psome, KDP, RAG), Ōhms officie dans un registre qui rappelle les progressions à la Tool avec une coloration électro, appuyé par un univers visuel très élaboré.

CÇAOUAIS

Annoncé comme un groupe «maison» P2J, cette formation mystére -car absente des réseaux sociaux, ce qui est suffisant pour être mystérieux en 2018- jouera «2 ou 3 titres» nous dit-on.